fond Piezo

Mobilité à l’EPCL

Afin de répondre aux défis de l’économie, en particulier en lien avec le plurilinguisme et la mondialisation, l’EPCL offre - grâce à Movetia - deux programmes de mobilité en partenariat avec l’EPC Fribourg et l’EPC Nyon. En plus de vivre une expérience enrichissante sur les plans professionnel et humain, les apprenti-e-s développent de solides compétences linguistiques.

Mobilité helvétique : cette offre concerne les apprenti-e-s FCB/E/M terminant leur 1ère année de formation. Possibilité est offerte de passer le 1er semestre de la 2ème année d’apprentissage dans une région alémanique. Une séance d’informations est organisée en automne pour tous les élèves de 1ère année qui souhaitent postuler.

Mobilité européenne : cette offre concerne les apprenti-e-s FCE/FCM terminant leur 2ème année de formation. Possibilité est offerte de participer à une année intermédiaire à l’étranger (six mois en Irlande et six mois en Allemagne) afin d’acquérir des compétences telles que travailler à l’étranger, aller à la rencontre de cultures différentes, augmenter son indépendance et améliorer ses connaissances linguistiques. Au terme de cette interannée, les apprenti-e-s réintègrent leur entreprise et l’école professionnelle pour terminer leur apprentissage. Des informations détaillées sont envoyées par courrier à tous les élèves de 2ème année FCE/FCM ainsi qu’à leurs formatrices et formateurs. 

Renseignement : Marisa Marolda, doyenne filière E/B

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 021 316 95 10